Péryonis, association Loi 1901, regroupe des thérapeutes pratiquant la rééducation abdopelvipérinéale, souhaitant s'informer et partager leurs expériences.

 

Adhérer à un réseau de sages femmes qui prennent en charge les douleurs de périnée

L’association des sages-femmes lib’azur est née de la volonté de rassembler les sages-femmes libérales de la cote d'azur afin de promouvoir notre profession auprès des patientes.

Le collectif se donne comme objectif :

          De réunir et partager les différentes compétences des sages-femmes afin d’offrir un meilleur accompagnement à la naissance.

          D’échanger et de travailler ensemble sur notre place dans les réseaux de soins et nos actions dans le domaine de l’accompagnement à la parentalité.

          De faire connaitre la pratique des sages-femmes aux différents intervenants en périnatalité afin d’améliorer le travail en réseau.

  • Œuvrer vers le regroupement des sages- femmes libérales du Pays d’Aix, mettre en commun et analyser la pratique professionnelle dans le but d’améliorer la pratique de l’exercice libéral,

  • Œuvrer pour la mise en réseau des pratiques professionnelles et renforcer les liens entre les différents intervenants de la naissance sur le Pays d’Aix (dont l’Hôpital d’Aix en Provence et la Clinique de l’Etoile),

  • Permettre aux futurs parents de contacter plus facilement une sage-femme libérale avant, pendant ou après la naissance,

  • Mieux faire connaître les activités et les compétences des sages-femmes du Pays d’Aix auprès des parents et futurs parents,

  • Intervenir au niveau des médias afin que l’information soit la plus complète et claire possible pour favoriser les choix de la population et des sages-femmes libérales en matière de naissance, sexualité, santé et prévention (par publications, conférences, séminaires, colloques, tables rondes et autres manifestations)